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MENACES

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Dans le DCS, de multiples menaces pèsent sur tout aéronef. Ces menaces peuvent être divisées en deux catégories principales : les menaces aériennes et les menaces terrestres/marines.

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Menaces aériennes

Les menaces aériennes sont généralement des avions ou des hélicoptères ennemis. Ces aéronefs, selon le modèle, peuvent transporter différents types d’armes. Certains avions peuvent attaquer à longue distance, d'autres seulement à courte distance, Il est donc important de comprendre quel est l'appareil ennemi via le RWR ou visuellement, cela vous aidera à identifier la gravité de la menace.

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Par exemple, un F-14, qui peut potentiellement transporter le missile AIM-54 Phoenix, pourrait attaquer théoriquement à 80 nm ou 150 km au maximum. Un AV-8B ne peut transporter que des missiles IR, la menace qu'il représente est donc moindre, car la portée maximale de ses missiles est d'environ 10 nm ou 18,5 km.

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La meilleure façon de minimiser les menaces aériennes est de maintenir une vue d’ensemble de la situation par le biais du RWR, de l’AWACS, des autres pilotes alliés, ainsi que visuellement. Le vol à basse altitude peut également minimiser la menace posée par les aéronefs dans certains cas. Cependant, cela peut vous exposer à davantage de menaces au sol.

 

Menaces au sol / en mer

Les menaces terrestres consistent en des systèmes ennemis de missiles sol-air (SAM), l'artillerie antiaérienne (AAA), les systèmes portatifs de défense aérienne (MANPADS), les navires et les véhicules armés tels que les chars, les véhicules blindés de transport de troupes, etc. Les plus grandes menaces sont les SAM, qui se présentent sous de nombreuses formes et sont également présents sur de nombreux navires de guerre de grande taille.

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Par exemple, l'une des plus grandes menaces de DCS est un système S-300. Il est composé de différents radars, de véhicules de contrôle et de lancement. Il a une portée de détection théorique maximale de 162 nm ou 300 km et une altitude de 150 000 pieds. Il existe également des SAM à moyenne et courte portée. Les AAA sont des systèmes d'armes à courte portée qui tirent des obus parfois contrôlés par radar. Les MANPAD sont des missiles IR à courte portée lancés par des soldats. Enfin, les véhicules armés peuvent également vous tirer dessus, avec une portée limitée.

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Comme pour les menaces aériennes, pour minimiser les menaces terrestres, il faut maintenir la sécurité aérienne par l'intermédiaire du RWR, en regardant visuellement à l'extérieur du cockpit ou à l'aide de pods de ciblage, en volant haut pour pour minimiser l'exposition aux menaces à courte portée ou en volant à basse altitude, derrière des collines ou des montagnes, pour masquer les menaces à plus longue portée.

RWR "BLUEFOR"

Le M2000C n'a pas exactement le même mais fonctionne de manière équivalente.

RWR "REDFOR"

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