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ARMEMENTS

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Connaître les armes disponibles et savoir comment les déployer est crucial pour
missions
dans DCS. Il n'est pas nécessaire d'apprendre tous les systèmes d'armes
mais il est essentiel de savoir comment les utiliser, quand les utiliser et pourquoi.
Toutes les armes de DCS se répartissent en deux catégories principales : les armes air-air et les armes air-sol.

 

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AIR-AIR

 

Les missiles air-air sont utilisés dans le but d'attaquer des cibles aériennes. Tous les missiles air-air dans DCS appartiennent à l'une des trois catégories suivantes : infrarouge (IR), radar semi-actif ou radar actif. Les missiles IR suivent la signature thermique d'une cible, par exemple son moteur. Les missiles à radar semi-actif ont besoin d'un verrouillage radar constant de la part de l'appareil hôte. Les missiles à radar actif disposent de leur propre radar embarqué et n'ont pas besoin d'un verrouillage constant. Les missiles à radar actif utilisent souvent le radar de l'avion hôte pour suivre la cible jusqu'à ce qu'elle soit à portée active. Certains missiles à radar actif ont l'option d'utiliser leur radar embarqué immédiatement après le lancement. Les canons de l'avion constituent également une arme air-air viable, ainsi qu'une arme air-sol.

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Des codes de language radio spécifiques sont utilisés pour chacun d'entre eux :

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Fox One : Indique le lancement d'un missile semi-actif guidé par radar (tel que AIM-7 Sparrow ou R-3R).

Fox Two : Indique le lancement d'un missile à guidage infrarouge
(tel que l'AIM-9 Sidewinder ou le R-60).


Fox Three : Indique le lancement d'un missile à guidage radar actif
(tel que l'AIM-120 AMRAAM ou le R-77).


Maddog : Indique le lancement d'un missile Fox Three sans guidage radar de l'avion de lancement. Le missile se fie à son propre radar.


Pitbull : Indique que le missile Fox Three est à portée active et qu'il n'a plus besoin d'être guidé par le radar de l'avion de lancement.

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AIR-SOL

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MISSILES

Les missiles air-sol sont utilisés pour attaquer différents types de cibles terrestres, y compris, mais sans s'y limiter, les chars, les véhicules blindés, les navires, les structures, etc. Dans certains cas, ces missiles peuvent être utilisé pour attaquer des cibles aériennes, comme des bombardiers. Il existe différents types de guidage pour les missiles air-sol. Ils peuvent être radioguidés, guidés par radar, guidés par laser, antiradiation (pour attaquer les radars antiaériens), infrarouges, téléguidé, GPS, etc.
 

Comme pour les armes air-air, il existe des codes pour:

 

Bruiser : Indique le lancement d'un missile air-navire.


Duck : indique le lancement d'un leurre aérien tactique (TALD).


Magnum : indique le lancement d'un missile antiradiation.


Pickle : Indique le lancement d'une bombe.


Pig : indique le lancement d'un JSOW.


Rifle: Indique le lancement d'un missile air-sol.

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ROQUETTES

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Les roquettes sont la plupart du temps des armes non guidées, autopropulsées et dotées d'une ogive de taille variable. Comme les missiles air-sol, elles sont principalement utilisées pour attaquer des cibles terrestres, mais elles peuvent être utilisées contre de grandes cibles aériennes comme les bombardiers.

En règle générale, plus l'ogive est petite, moins elle peut causer de dégâts
mais plus on peut en transporter. Les petites roquettes sont généralement logées dans des caissons de roquettes de différentes tailles (certaines peuvent contenir jusqu'à 32 roquettes). Les plus grosses roquettes sont généralement montées seules.

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BOMBES

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Il existe deux catégories principales de bombes dans DCS : les bombes guidées et les bombes non guidées. Au sein de ces deuxcatégories, les bombes peuvent avoir de nombreux objectifs différents : anti-piste, anti-armure, illumination, fumée et destruction générale, Comme pour les roquettes, plus la bombe est grosse, plus l'impact explosif est important, mais moins vous pouvez en transporter. Comme les missiles, les bombes guidées peuvent être guidées de plusieurs manières ;

GPS/INS, laser et téléguidées.

 

NACELLES

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Disponibles pour la plupart des avions, il existe différents types de nacelles et de réservoirs de carburant. Les nacelles peuvent contenir des canons (pour les avions sans canons internes), des capteurs de ciblage, des contre-mesures électroniques, , des data links, des brouilleurs, des distributeurs de munitions, etc. 

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